Notre philosophie

« Nous sommes ce que nous mangeons »

Nous croyons que les choix que nous faisons à propos de notre nourriture ont un impact direct et puissant sur la santé et l’environnement. En choisissant notre alimentation avec conscience, nous défendons un monde dans lequel nous souhaitons vivre aujourd’hui et demain.

Approvisionnement local et direct

Nos producteurs sont nos alliés les plus précieux. Dès que possible, nous nous approvisionnons en direct de paysans locaux engagés pour une agriculture respectueuse du vivant. Nos recettes sont créées en fonction de la saisonnalité et de la disponibilité de leurs produits.

Produits bruts, peu transformés

Nous travaillons des produits frais et bruts, sans additifs controversés ni conservateurs dangereux pour la santé. Chaque jour, notre équipe coupe, épluche, cuit et assaisonne des ingrédients dont l'aspérité et l'authenticité sont révélés dans notre carte sous une forme d'imperfection contrôlée.

Anti-gaspi

« Faire naître la créativité de la contrainte », c’est ce que nous faisons en imaginant une cuisine anti-gaspi qui utilise les produits de la racine à la fane. Bouillons d’épluchures, jus de fanes, émulsion de peaux : nous préférons nourrir les humains plutôt que les poubelles.

Faible impact carbone

Chez Naturaliste, vous ne retrouverez pas de viande dans nos recettes. Pois chiches des Hautes-Alpes, ricotta et burrata parisiennes ou encore légumes de saison produits à moins de 150km de nos cuisines, nos choix éco-responsables sont guidés par le respect des humains, des animaux et de la nature.