Nos engagements

Notre mission

Chez Naturaliste, nous sommes convaincus que la Nature participe du bien-être de l’Homme au quotidien. Nous croyons que l'acte de manger constitue notre plus profonde connexion avec la Nature. A chaque bouchée nous sommes en union joyeuse avec la Terre.

Portés par la volonté de connecter l’Humain à la Nature au travers du goût, Naturaliste vous aide chaque jour à faire le choix d’une alimentation naturellement saine, fondamentalement responsable et résolument joyeuse!

Naturaliste s’engage à mettre un peu de bonheur dans votre assiette dans le respect des règles suivantes :

Une transparence radicale

Du champ à l’assiette, la transparence est pour nous une évidence ! Mettre en avant nos producteurs engagés, vous partager nos recettes, communiquer sur la décomposition de nos prix, vous faire part ouvertement de nos réflexions sont autant d’aspects qui font partie de notre démarche.

Le bonheur dans l'assiette

Parce que bien manger doit être source de plaisir, nous prônons une cuisine « avec », à l’opposé des régimes « sans » : avec goût, avec générosité, avec qualité, avec plaisir, avec conscience, ... Et toujours : avec le sourire. Chaque jour, nos équipes travaillent dur pour vous apporter les bienfaits de la Nature, dans la joie et la bonne humeur !

Une cuisine créative et engagée

Des kiwis chez Naturaliste : eh oui ! Mais pas d’avocat en été... Pourquoi ? Au fil des mois et des inspirations de nos chefs, notre cuisine met à l’honneur toute la diversité de nos terres et de nos mers : des ingrédients radicalement naturels, locaux et de saison, simplement cuisinés pour révéler des goûts parfois oubliés mais toujours authentiques.

Célébrer notre communauté

Chez Naturaliste, nous avons à cœur de valoriser tous les acteurs du changement qui œuvrent pour un bien-manger conscient et joyeux. De nos amis producteurs à nos clients, en passant par nos équipes et partenaires : chez Naturaliste nous partageons le goût d’une cuisine bonne pour notre communauté, bonne pour notre santé, bonne pour notre planète et bonne... tout court !